quinta-feira, novembro 30, 2006

Les saisons de l'année

Quatre amis très spéciaux qui adorent voyager dans le monde entier.

LE PRINTEMPS - très romantique, il adore les fleurs ! Se promener dans les vertes prairies est son plus grand plaisir! Il a beaucoup d'amis et son habitat est la nature et il aime recevoir chez lui ses plus chers amis et tous ceux qui viennent de loin! Les oiseaux, les animaux des bois, des forêts et même les enfants apprécient énormément sa compagnie!

L'ÉTÉ - se promener est sa passion! Il est un peu paresseux; il adore prendre des bains de soleil et la chaleur le rend heureux. Il déteste le quotidien, il adore faire des choses différentes tous les jours. Les vacances? Il les attend avec impatience, il les adore! Surtout quand il les passe avec tous ses amis. Il sait être très amusant et coquin.

L'AUTOMNE - différent de tous, avec une personnalité un peu ennuyeuse, il n'aime pas nos amis les arbres. De temps en temps, il est très malin car il s'amuse à arracher ses feuilles et à les peindre de marron : une couleur un peu triste, à mon avis.

L'HIVER - très vieux et très sérieux, il adore être avec ses amis, le froid et la pluie. Il adore courir dans les rues et parsemer de pluie tout ce qu'il rencontre. Tempéramental, on entend souvent sa voix coléreuse de l'autre côté de la terre, il se fâche avec les éclairs et les nuages blancs se transforment et chargés de fureur, ils laissent tomber sur la terre une pluie si froide et si gelée que les hommes se réfugient sous les arbres, sous les préaux, dans leurs maisons. C'est la tristesse qui s'installe. C'est le gris qui prédomine. La nature cherche en vain échapper à cette confusion mais c'est impossible. Les rivières gonflent et détruisent les champs et la mer révoltée empêche les bons pêcheurs de commencer leur activité. La mer menace tous êtres vivants de s'y approcher, comme si elle leur disait qu'elle avait le pouvoir et que personne devait l'ennuyer.

Bref, les quatre saisons sont indispensables; la nature a besoin de tous et tous sont essentiels à la préservation des animaux et au bien-être des hommes.

Sem comentários: